Réinitaliser la configuration d’usine de votre tablette

0
123

Pour rétablir la configuration d’usine de votre Tablette, procédez comme suit :

Remarque : Rétablir la configuration d’usine efface toutes les données de l’appareil. Toutes les données de votre compte Google sont restaurées, mais toutes les applications et leurs données associées sont désinstallées.
  1. Sélectionnez Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser.
  2. Appuyez sur Rétablir configuration d’usine.
  3. Appuyez sur Réinitialiser la tablette.
  4. Si votre tablette est protégée par un mot de passe, vous êtes invité à saisir votre schéma, votre code PIN ou votre mot de passe.
  5. Appuyez sur Tout effacer pour confirmer.

Si vous n’êtes pas en mesure d’accéder au menu des paramètres de votre appareil, vous pouvez réinitialiser votre tablette en effectuant une réinitialisation matérielle. Pour ce faire, procédez comme suit :

Si votre tablette est allumée, éteignez-la.

  1. Appuyez de manière prolongée sur « Volume + », « Volume – » et « Marche/Arrêt » jusqu’à ce que l’appareil s’allume. Vous devez voir s’afficher l’image d’un Android couché sur le dos.
  2. Appuyez deux fois sur « Volume – » jusqu’à ce que l’écran affiche « Mode récupération ».
  3. Appuyez sur le bouton « Marche/Arrêt » pour redémarrer en mode récupération. Au bout de quelques minutes, vous devez voir s’afficher l’image d’un Android avec un triangle rouge.
  4. Tout en appuyant sur le bouton « Marche/Arrêt » de manière prolongée, appuyez sur « Volume + ».
  5. Utilisez les touches de volume pour faire défiler l’écran jusqu’à « Effacer les données/Rétablir configuration d’usine », et appuyez sur le bouton « Marche/Arrêt » pour sélectionner cette option.
  6. Faites défiler l’écran jusqu’à « Oui – effacer toutes les données utilisateur », et appuyez sur le bouton « Marche/Arrêt » pour sélectionner cette option.

Remarque : Si votre tablette ne répond plus à un moment donné au cours de cette procédure, vous pouvez la redémarrer en appuyant sur le bouton « Marche/Arrêt » pendant plusieurs secondes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire
Please enter your name here